Près de Lyon : Sanofi annonce un investissement d'un milliard d'euros

C'était à l'occasion de la venue du Premier ministre sur son site de Neuville-sur-Saône.

Accompagné notamment d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, le chef du gouvernement a posé la première pierre de l'usine Evolutive Vaccine Facility, vouée à la production simultanée de plusieurs vaccins. C'est dans ce cadre que le DGS de Sanofi, Paul Hudson, a annoncé un investissement d'un milliard d'euros pour développer la technologie de l'ARN Messager.

Jean Castex a notamment salué "un réengagement de Sanofi en France" : "Sanofi est un champion national. Nous avons défendu Sanofi. J'ai dit ce traumatisme national qu'avait été cette course au vaccin. J'ai admis combien la responsabilité était collective. C'est collectivement et ensemble que nous nous devions de réagir", a réagi le premier ministre en faisant allusion au fait qu'aucun vaccin anti-Covid n'ait été élaboré à temps sur le sol français.

"Notre ambition est claire, le cap est fixé. Dans les prochaines années, avec France 2030, la France doit retrouver sa place dans le peloton de tête des nations scientifiques du monde". Dans son discours, Jean Castex a dit vouloir faire de la France "un leader ARN messager et dans la lutte contre les maladies infectieuses d'ici dix ans".


Tags :
castex sanofi