Lyon : un homme interpellé pour avoir agressé Mila

Ce samedi après-midi, Mila se promenait dans Lyon, sur les Berges du Rhône.

Alpaguée par plusieurs individus, la jeune femme décidait de faire une série de vidéos sur Instagram. Des stories qui dénonçaient le harcèlement de rue.

"Quand on est une nana, tous les 10 mètres, on se fait harceler. Et toujours par les mêmes profils. Il faut arrêter de le nier", déclarait Mila, qui dévoilait le contenu explicite des phrases qu’elle entendait sur son parcours : "T’as de belles fesses, on va te baiser le cul, on va te violer. J’ai répondu par des insultes, je sais qu’on est censé les ignorer mais c’est plus fort que moi".

Dans les stories, on voit effectivement Mila tenir tête à un groupe d'une dizaine d'hommes et leur crier : "Aucune femme a envie de vous toucher avec un bâton, bande de fils de pute".

Et alors qu’elle faisait cette série de vidéos face caméra pour parler du harcèlement, deux individus l’ont à nouveau interpellée sur les quais. L’un d’entre eux notamment, baragouinant un mélange de français et d’arabe, et vexé d’avoir été repoussé par Mila, tentait de lui montrer son sexe, puis lui crachait dessus avant de lui prendre son téléphone et de menacer de le jeter dans le Rhône.

La jeune femme a porté plainte. Un homme a été interpellé ce dimanche et placé en garde à vue.


Tags :
mila agression