Lyon : le port du masque reste obligatoire en extérieur

Lyon : le port du masque reste obligatoire en extérieur
Photo d'illustration - DR

Une requête déposée par deux Lyonnais pour contester la mesure instaurée par le préfet du Rhône Pascal Mailhos n’a pas abouti.


L’obligation du port du masque en extérieur avait déjà été annulée par la justice à Paris et à Versailles. Dans cette lancée, deux Lyonnais avaient saisi le tribunal administratif de Lyon.

Tom Mansot, et Hamza Tinesti, président et vice-président de l’Onice (Organe National Indépendant de Contrôle de l’Exécutif, basé sur la Métropole de Lyon), souhaitaient faire annuler la mesure instaurée le 31 décembre 2021, déployée initialement pour combattre le variant Omicron.

Mais la proposition des requérants a été rejetée : “Les personnes qui se rendent dans les points du territoire caractérisés par une forte densité ou une difficulté à assurer le respect de la distance physique doivent avoir aisément connaissance de la règle applicable et ne doivent pas être incitées à enlever puis remettre le masque à plusieurs reprises au cours d’une même sortie”, a déclaré le juge des référés du tribunal administratif de Lyon.