Covid-19 : un vaccinodrome mis en place à Eurexpo, de nouveaux créneaux au Groupama Stadium

Covid-19 : un vaccinodrome mis en place à Eurexpo, de nouveaux créneaux au Groupama Stadium
Photo d'illustration - DR

Le centre est ouvert depuis mardi et propose 3 000 rendez-vous chaque jour.


Le Groupama Stadium redeviendra également un centre de vaccination du mardi 11 au dimanche 16 janvier inclus. Là, 3 500 doses de vaccins pourront être administrées quotidiennement.

Ces prochains jours, ce sont plusieurs milliers de créneaux qui seront ouverts, avec des vaccins Pfizer et Moderna.

Dans le Rhône, actuellement une trentaine de centres de vaccination sont ouverts, ainsi que deux relais ambulatoires en complément de l’offre de vaccination en ville dans les pharmacies, chez les médecins traitants ou les infirmiers libéraux, fait savoir l'Agence Régionale de Santé.

Des équipes mobiles poursuivent également les opérations de vaccination aller-vers : une opération est programmée à Mions les 22 et 23 janvier et une autre est en cours d’organisation à la Duchère.

Concernant la vaccination pédiatrique, cinq centres proposent des rendez-vous pour les 5-11 ans : le centre de vaccination de l’Hôpital Nord-Ouest, le centre du Palais des sports de Gerland, le centre de Sain Bel, le centre de Saint Bonnet de Mure, le centre de vaccination de Beauvallon. A noter enfin l'ouverture d'un prochain centre à Saint Didier au Mont d'Or.


Tags :
covid-19 vaccin