Près de Lyon : un automobiliste tente d'échapper à la police et percute une mère et sa fille

Près de Lyon : un automobiliste tente d'échapper à la police et percute une mère et sa fille
Photo d'illustration - DR

Un fou du volant a été interpellé ce jeudi.


L’individu, âgé de 45 ans, avait refusé un contrôle de police mercredi soir à Givors d’où il est originaire. Le chauffard, au volant de sa DS3, bien connu des services de police avait réussi à fausser compagnie aux fonctionnaires.

Mais dès le lendemain matin, vers 3h, le fuyard est réapparu, de nouveau au volant d’une voiture et toujours à Givors. Là-encore, d’après Le Progrès, l’homme a pris la fuite à la vue des policiers. Dans sa course folle, il a sciemment percuté une policière qui a pu éviter un violent choc. La fonctionnaire a été légèrement blessée, l’automobiliste a encore réussi à échapper à l’interpellation.

Dans l'après-midi, c’est cette fois à Vienne que le dangereux automobiliste a été localisé. Une nouvelle fois, ce dernier a pris la fuite en percutant une voiture de la police. Prenant la direction de Lyon, des équipages de la BAC ont été envoyés aux trousses du fugitif. Une voiture des fonctionnaires sera percutée durant la « chasse » qui s’est terminée avec un drame à Saint-Fons.

Rue Mathieu-Dussurgey, après un nouvel accident avec une voiture de la BAC, le fuyard a percuté une mère et sa fille. Les deux victimes ont été blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. L’homme poursuivi a finalement été interpellé après s’être rebellé. Il a été placé en garde à vue.