Covid-19 : les HCL annulent l'intégralité de leurs opérations programmées

Covid-19 : les HCL annulent l'intégralité de leurs opérations programmées
Photo d'illustration - DR

Seules les urgences et les activités dont le report représenterait une perte de chances à court terme pour les patients restent maintenues.


Quinze jours après avoir déclenché le plan blanc pour faire face à l'afflux de patients atteints du Covid, les HCL ont annoncé ce lundi soir avoir pris la décision de déprogrammer l'intégralité de leurs activités programmées.

"Cette décision, qui entre en vigueur dès ce lundi, doit permettre de réorganiser toutes les activités du CHU pour accueillir prioritairement les urgences et les soins non programmés, notamment les patients atteints du Covid-19", précisent les HCL.

Les patients dont l’intervention ou les soins doivent être reprogrammés seront contactés individuellement par les équipes des HCL. Pour les patients n’ayant pas été contactés, la prise en charge se poursuit comme prévu au sein du CHU.

Alors que le taux d’incidence de la Covid-19 demeure très élevé dans le département du Rhône, avec 722 pour 100 000 habitants, 225 patients sont actuellement pris en charge aux Hospices Civils de Lyon, dont 80 dans des services de soins critiques.


Tags :
hcl covid-19