Lyon : 48e position dans le classement des meilleures villes étudiantes du monde

Lyon : 48e position dans le classement des meilleures villes étudiantes du monde

Lyon est 48e ville universitaire au monde sur 115 villes classées, selon l'entreprise Quacquarelli Symonds, spécialisée dans l'analyse des établissements d'enseignement supérieur.

En 2020 par Le Figaro Étudiant présentait Lyon comme étant la deuxième meilleure ville étudiante de France. Cette année Lyon est 48ème dans le classement de Quacquarelli Symonds concernant les meilleures universités au monde. La ville est décrite comme étant "le berceau du cinéma moderne, une scène start-up florissante et la capitale mondiale de la gastronomie française".

Quacquarelli Symonds prend en compte six éléments pour établir son classement : Le point de vue des étudiants ayant étudié dans la ville en question et leur opinion, la taille et la diversité de la population étudiante, la désirabilité de la ville, l'intérêt des recruteurs pour la ville et le coût de la vie étudiante. 

On retrouve également deux autres villes françaises dans le classement de l'entreprise : Paris à la 9ème place, ex-aequo avec Boston et Montréal, Toulouse un peu plus loin dans le classement au 86ème rang.