C'est officiel : les discothèques pourront rouvrir en juillet !

C'est officiel : les discothèques pourront rouvrir en juillet !

Olivier Véran a confirmé la nouvelle ce jeudi 17 juin


Les gérants de boîte de nuit vont pouvoir reprendre leur activité ! Après plus d'un an d'arrêt et de souffrance, les établissements de nuit pourront de nouveau accueillir leurs clients dès ce mois de juillet. 

Si aucune date précise n'a été communiquée pour le moment, cette décision est un véritable soulagement pour les patrons de discothèques qui se sont senti délaissés et méprisés tout au long de la crise sanitaire. 

Olivier Véran a toutefois expliqué que cette réouverture serait strictement encadrée : 

Les discothèques sont amenées à rouvrir, avec des conditions spécifiques (...) Nous travaillons sur un protocole sanitaire, en vue d'ouvrir les discothèques cet été. 

Les syndicats du secteur ont d'ailleurs déjà présenté un protocole sanitaire à mettre en place comprenant des jauges limitées, un pass sanitaire ou test PCR négatif, un système d'aération renforcé ou encore le rappel des règles sanitaires tout au long des soirées via un micro. La date de réouverture ainsi que le protocole choisi seront probablement officialisés le 21 juin prochain, date à laquelle le Président de la République recevra les acteurs du secteur de la nuit.