L'OL dit adieu à la Ligue des Champions !

L'OL dit adieu à la Ligue des Champions !
Crédit photo: Radio Espace

L’OL ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Lyonnais se sont inclinés 2-3 contre Nice ce dimanche soir dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 et terminent donc quatrièmes.


Les Lyonnais sont pourtant très bien entrés dans cette rencontre, déterminés à accrocher cette troisième place. Pour son dernier match avec l’OL, Memphis Depay a, encore une fois, guidé son équipe. A la 14e, après un corner joué rapidement, l’attaquant néerlandais a parfaitement ajusté son centre sur la tête de Karl Toko-Ekambi qui a ouvert le score (1-0).

Mais malheureusement pour les Gones, cette ouverture du score a réveillé les Niçois. Après deux grosses occasions, stoppées par Anthony Lopes, Kasper Dolberg, à la limite du hors-jeu, a permis à son équipe de recoller au score à la 30e minute de jeu (1-1).

Juste avant la pause, les Lyonnais ont repris l’avantage grâce à leur capitaine, qui a délivré sa deuxième passe décisive de la soirée après un petit numéro technique à gauche de la surface de réparation. Memphis a ensuite centré sur la tête de Karl Toko-Ekambi, qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (2-1). 

Une deuxième période cauchemardesque

Seulement cinq minutes après le retour des vestiaires, Hassane Kamara a égalisé d’une frappe lourde du gauche, qui a trompé Anthony Lopes, loin d’être irréprochable sur cette action (2-2).

A la 57e, les Aiglons ont renversé le match. Sur un coup franc tiré par Amine Gouiri, William Saliba, formé à Saint-Etienne, a redonné l’avantage à Nice (2-3).

Une saison qui laisse bien évidemment des regrets. Encore une fois, les Rhodaniens n’auront pas remporté le moindre trophée et ne disputeront donc pas la Ligue des Champions la saison prochaine, pour la deuxième année consécutive, et devront se contenter de l'Europa League.

 


Tags :
ol ligue-1 lyon