Covid-19 : nouvelle opération de vaccination de trois jours au Groupama Stadium

Covid-19  : nouvelle opération de vaccination de trois jours au Groupama Stadium
DR

Ce sont au total 10 500 doses du vaccin anti-covid de Pfizer qui seront administrées à partir de ce mercredi dans les travées du stade de l’OL.


Après le succès des dernières campagnes de vaccination à Décines, les pompiers du Rhône investissent à nouveau le Groupama Stadium. L’ARS, la Région AURA et la préfecture ont demandé aux soldats du feu de tenir une cadence de 3 500 injections par jour jusqu’à vendredi. C’est 500 de plus que prévu initialement puisque les autorités sanitaires ont rajouté ce lundi 1 500 doses du sérum américain à la dotation accordée pour la métropole lyonnaise.

L'Agence Régionale de Santé rappelle que seules les personnes éligibles seront accueillies par les agents administratifs. Pour cela, il faut être majeur et souffrir d’une comorbidité, être en situation de handicap et résident d’une maison spécialisée, avoir plus de 55 ans, être enceinte depuis au moins trois mois, être un travailleur "prioritaire" ou encore souffrir d’obésité.

Pour recevoir sa dose, il faut impérativement prendre rendez sur Doctolib ou sur Santé.fr. Il est également possible d’obtenir un créneau en appelant le 04 23 10 10 10.