Covid-19 : Villeurbanne ouvre ce mardi un nouveau centre de vaccination

Covid-19 : Villeurbanne ouvre ce mardi un nouveau centre de vaccination
DR

Son ouverture était initialement prévue mi-février.


Un second centre de vaccination va bien voir le jour à Villeurbanne. Il sera accessible dès ce mardi au centre culturel et de la vie associative (CCVA) au 234 cours Emile Zola.

"A la demande de l’ARS, il accueillera, dans un premier temps exclusivement sur rendez-vous, les personnes dont la vaccination a été déprogrammée en février faute de vaccins disponibles ainsi que les plus de 75 ans orientés par des professionnels de santé en raison de leur état de santé fragile", explique la municipalité villeurbannaise.

Ce centre de vaccination contre le Covid-19 devait ouvrir ses portes mi-février mais son ouverture avait été reportée en raison du manque de doses de vaccins.

Ce sont environ 60 patients qui y seront vaccinés par jour au mois de mars. "Ce nombre correspond au nombre de doses de vaccin fournies à la Ville. En effet, durant les premières semaines d’ouverture 240 puis 400 doses seront livrées par semaine par l’agence régionale de santé. Ce nombre devrait augmenter progressivement à partir du mois d’avril", précise la mairie de Villeurbanne qui parle de vacciner "à terme" environ 600 personnes par jour.

La prise de rendez-vous devrait être ouverte à partir de début avril sur le site internet de Doctolib et par téléphone au 04 23 10 10 10.