Menus sans viande à Lyon : des steaks hachés offerts aux écoliers par le maire du 2e

Menus sans viande à Lyon : des steaks hachés offerts aux écoliers par le maire du 2e
Pierre Oliver - DR

Pierre Oliver en a fait l'annonce ce vendredi.


Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon a déclaré à travers un communiqué de presse son intention d'offrir aux enfants de son arrondissement des steaks hachés d'origine française.
"Cette action remplit un double objectif : soutenir l'agriculture locale, les éleveurs et les commerces locaux et offrir la possibilité aux enfants de manger de la viande de qualité pour les familles qui n'ont pas l'occasion d'en consommer à l'extérieur de l'école", indique-t-il.

Pierre Oliver est opposé à la disparition de la viande dans les cantines scolaires, une mesure qui, pour rappel, est mise en place officiellement pour fluidifier les services et répondre aux attentes du ministère de l'Education nationale.

L'élu d'opposition a donc débloqué une enveloppe dont le montant n'a pas été communiqué pour signer un accord avec quatre boucheries du 2e. Ainsi, les parents dont les enfants sont inscrits dans un établissement scolaire de l'arrondissement peuvent se présenter dès lundi 1er mars dans ces dernières pour obtenir gratuitement un steak haché par enfant.

Liste des boucheries partenaires :
- Boucherie Le Domaine de Limagne, 3 rue Grenette
- Boucherie Trolliet de l'Hôtel Dieu, 21 quai Jules Courmont
- Boucherie Bello, 54 rue de la Charité
- Boucherie la Confluence, 4 rue Casimir Périer