Coupe de France : l’OL fait le plein de confiance contre Ajaccio (5-1)

Coupe de France : l’OL fait le plein de confiance contre Ajaccio (5-1)

Pour la première fois depuis le début de la saison, l’OL jouait ce mardi soir un match comptant pour une autre compétition que la Ligue 1.


La formation de Rudi Garcia recevait Ajaccio (Ligue 2) au Groupama Stadium pour les 32e de finale de la Coupe de France. Et l’entraîneur lyonnais avait légèrement fait tourné son effectif, pour donner du temps de jeu à ceux que l’on voit rarement en championnat. Le gardien allemand Julian Pollersbeck n'était finalement pas aligné, car malade.

L’équipe remaniée ne perdait pas le nord. Dès la 10e minute, le capitaine Memphis Depay ouvrait le score en trompant le portier corse (1-0). Le Néerlandais était imité à la 22e par Islam Slimani, dont c’était la première réalisation avec l’OL (2-0). Pas le temps de souffler pour Ajaccio qui encaissait un 3e but à la 24e, Maxwell Cornet était superbement lancé par Bruno Guimaraes. Avant la mi-temps, le jeune Rayan Cherki poursuivait le festival (4-0).

En seconde période, les Rhodaniens se contentaient de gérer leur avantage, tandis que le turnover s’intensifiait. Finalement, à la 77e minute, Houssem Aouar obtenait puis transformait un penalty pour aggraver la marque à 5-0.

Un penalty corse accordé étrangement pour une main de Djamel Benlamri, pourtant dans son dos, permettait aux visiteurs de réduire la marque en toute fin de match (5-1).

Lyon disputera donc les 16e de finale de la Coupe de France. Une compétition qui fait clairement partie des objectifs de la saison.

Buts : Memphis Depay (10e minute), Islam Slimani (22e), Maxwell Cornet (24e), Rayan Cherki (38e) et Houssem Aouar (78e) / Riad Nouri (90e).