OL-Reims : solides, les Lyonnais poursuivent leur série d’invincibilité (3-0)

OL-Reims : solides, les Lyonnais poursuivent leur série d’invincibilité (3-0)
Crédit photo: Radio Espace

Les Lyonnais se sont facilement imposés 3-0 contre le Stade de Reims au Groupama Stadium dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Les Lyonnais enchaînent leur neuvième match sans défaite.

La première grosse occasion lyonnaise est venue par l’intermédiaire de Karl Toko-Ekambi à la 7e minute de jeu. Sur une passe lumineuse de Memphis, le numéro 7 a accéléré en direction du but, mais sa frappe a trouvé le montant.

Mais à la 21e minute de jeu, les deux joueurs se sont retrouvés. Sur un magnifique centre du Néerlandais, Karl Toko-Ekambi, après un très bel appel, a parfaitement aligné le gardien adverse de l’intérieur du pied droit (1-0).

Les Lyonnais ont dominé cette première mi-temps de A à Z. Les Rémois se sont même retrouvés à 10 à la 31e. Moreto Cassamá s’est fait exclure après un tacle violent sur Memphis, qui partait en direction du but.

Les Gones ont encore plus mis le pied sur le ballon après cette exclusion. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas parvenus à alourdir le score avant le retour au vestiaire. Tino Kadewere, très en jambes ce dimanche encore, s’est vu refuser un but pour position de hors-jeu notamment.

 

Mais après la pause, les Rhodaniens ont doublé la mise. A la 48e, Bruno Guimarães a vu sa frappe détournée, mais le ballon a terminé sa course au fond des filets (2-0).

Après ce but, le rythme est légèrement retombé. Les hommes de Rudi Garcia ont conservé la balle sans en faire grand-chose. Mais Moussa Dembélé, rentré à la place de Tino Kadewere, a assommé définitivement le Stade de Reims à la 65e. Sur un petit tir piqué, son 24e tir de la saison, l’attaquant français a inscrit son premier but en championnat (3-0).

Grâce à cette victoire, les Gones reviennent à deux points du PSG, tenu en échec face à Bordeaux ce samedi soir. Prochain match pour l’OL dans une semaine. Les Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de Metz ce dimanche 6 décembre à 21h.

 


Tags :
ol ligue-1

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *