La CCI Lyon Métropole demande la réouverture des commerces "sur rendez-vous"

La CCI Lyon Métropole demande la réouverture des commerces "sur rendez-vous"

Les commerces dits "non essentiels" sont fermés depuis la fin du mois d’octobre.

La CCI Lyon Métropole souhaite leur réouverture "sur rendez-vous". "Nombre de ces commerces de proximité sont déjà menacés, pour certains en survie économique, dans un contexte d’évolution des modes de consommation, avec notamment une digitalisation croissante qui s’est accélérée depuis le premier confinement", indique-t-elle dans un communiqué.

Selon la CCI, "les commerces de proximité offrent des avantages dans la lutte contre la pandémie" et répondent "aux préconisations limitant les déplacements" ou offrent "de bons niveaux de sécurité par rapport à la pandémie".

Si les commerçant sont nombreux à développer une stratégie digitale afin de poursuivre leur activité, des chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole mettent en avant des difficultés : 30% des TPE n’ont pas de site internet et 65% ont du mal avec le vocabulaire propre au numérique.

A noter que la CCI vient également de lancer un plan d’actions Urgences commerces avec notamment une cellule d’appui au numéro unique 0 805 296 000 du lundi au vendredi ou encore une campagne d’appels sortants auprès des commerçants.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *