Coronavirus : quels évènements maintenus et annulés à Lyon ?

Coronavirus : quels évènements maintenus et annulés à Lyon ?
Photographie @lyonforevents

C’est la conséquence directe de la propagation du virus en France.

De nombreux évènement sportifs et culturels sont reportés ou annulés. C’est par exemple le cas du concert de Gims prévu le 10 mars à la Halle Tony Garnier et reporté au 1er juillet. Les billets restent valables pour cette nouvelle date.

L’exposition féline de Charly à l’espace Maurice-Dubernard n’aura pas lieu les 7 et 8 mars suite à une décision des organisateurs.

En revanche, le Lyon Urban Trail ne change pas de date et se tiendra le dimanche 29 mars. "Nous suivons attentivement l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID-19 et nous appliquerons le cas échéant les mesures qui seront recommandées par les autorités publiques (Ministère, préfectures, communes…). Pour l’heure, Lyon Urban Trail n’est pas impacté par ces mesures de restriction", ont indiqué les organisateurs de la course à laquelle 4 000 participants sont déjà inscrits.

La prochaine édition du festival Quais du Polar est également maintenue du 3 au 5 avril. "Du fait de son organisation dans près de 70 lieux de la ville et de la Métropole de Lyon, le festival Quais du polar n’est pas concerné par la mesure visant à annuler les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné. En accord avec les autorités compétentes, la manifestation est donc maintenue telle que prévue jusqu’à nouvel ordre", pouvait-on lire sur un post Facebook.

Des décisions officielles sont encore attendues en ce qui concerne la Foire de Lyon (du 20 au 30 mars) et le salon Primevère (du 6 au 8 mars) à Eurexpo pour l’instant maintenus.