Une pétition lancée en ligne pour retirer des bacs à fleurs de la rue Édouard Herriot

Elle a été remise au Maire de Lyon

Depuis la fin d'année dernière vous avez pu remarquer la présence d'imposants bacs à fleurs tout le long de la rue du Président Edouard Herriot, ce qui ne facilite ni le stationnement ni la circulation des automobilistes en centre ville. 
Six mois plus tard, les commerçants du quartier n'adhèrent toujours pas à l'installation et ont donc pris la décision de lancer une pétition en ligne.

C'est l'idée de l'association Mouvement Carré Nord Presqu'île , réunissant 250 commerces. Elle dénonce les difficultés de stationnement dans la rue ainsi que l'accès compliqué pour les véhicules d'urgence,  la dangerosité des cyclistes, les réguliers accrochages entre les livreurs et les automobilistes et particulièrement les répercutions sur le chiffre d'affaires des commerces du secteur. 

La pétition a été remise hier à Gérard Collomb, maire de Lyon. Il est stipulé que « les 800 000 € d’argent public consacrés à cette absurdité trouvent une issue digne ». L'association a émis l'idée que les bacs devraient être déplacés sur les places Bellecour et Terreaux récemment rénovées et ... sans verdure. 

Lors de la remise de la pétition, elle comptait près de 800 signataires.