Lyon en tête du classement des villes les plus attrayantes

Lyon en tête du classement des villes les plus attrayantes
lyon

Lyon bien placé

Le 11 décembre 2019, les plateformes RegionsJob et ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays ont interrogé pour la deuxième année consécutive les actifs des plus grandes métropoles françaises sur leur perception de l’attractivité de leur lieu de vie. Au classement général des 18 grandes métropoles, Lyon est sur la 1ère marche du podium, juste devant Nantes et Strasbourg.

Les 2 913 sondées ont noté différents aspects de leur métropole. La métropole lyonnaise arrive en premier sur les questions d’attractivité du marché du travail et de dynamisme économique.

Les habitants se sont exprimés dans le détail sur les points forts et points faibles de leur métropole. Si le dynamisme économique, la qualité de l’offre culturelle et de l’environnement sont particulièrement appréciés et salués par les habitants, le coût et la qualité du logement, le coût de la vie et la qualité des transports et de la circulation sont des éléments plus critiqués, reconnus comme les trois principaux inconvénients de la métropole.