Lyon : le ticket TCL disponible sur smartphone

Lyon : le ticket TCL disponible sur smartphone
ticket TCL

Une nouvelle amélioration du réseau TCL qui tombe à pic !

Ce mercredi matin, le Sytral a annoncé que le ticket TCL était enfin disponible sur smartphone.
A la traîne en comparaison des autres grandes villes européennes, Lyon va donc permettre aux usagers du réseau de transports en commun de posséder un ticket dématérialisé.

L'application TCL E-Ticket propose à l'achat les tickets 1h, les carnets, les tickets longue durée, les Tick'Air lors des épisodes de pollution et le TCL en fête. Si le smartphone est doté de la technologie NFC, il permet ensuite de valider le ticket sur les bornes dans les bus et les tramways, et à l'entrée des métros.

Attention, cette application n'est pour le moment disponible que pour les smartphones Android.

La tâche sera donc facilitée pour les touristes, bien souvent perdus. C'est également un bon plan pour les usagers des bus, qui payeront donc 1,90 euro le ticket au lieu de 2,20 euros directement auprès du chauffeur.

"Notre objectif aujourd'hui est de simplifier le parcours d'achat et d'offrir plus de liberté aux usagers du réseau TCL qui compte 1,8 million de voyages chaque jour, en attendant le renouvellement complet de la billettique et la disparition des tickets magnétiques asyru profit de tickets sans contact rechargeables", a réagi la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda.