La neige arrive à Lyon !

La neige arrive à Lyon !
Neige à Lyon

Dans la nuit de jeudi14 novembre à vendredi

Cela peut sembler alarmiste, mais la Préfecture du Rhône prend les devants avant l'arrivée de la neige ce jeudi.

"Une perturbation neigeuse engendrera des chutes de neige à très basse altitude, jusqu'à 20 cm en plaine", peut-on lire dans un communiqué envoyé aux rédactions ce jeudi midi.

"De nombreuses zone seront touchées, notamment le département du Rhône et la métropole de Lyon, la vallée du Rhône, l’agglomération de Saint-Étienne et l’autoroute A7 de Lyon à Montélimar", préviennent les services de l'Etat.

Le préfet recommande aux habitants de l'agglomération de s'organiser, appelant les employeurs à faciliter les aménagements horaires des salariés de telle manière à ce qu’ils puissent anticiper le retour à leur domicile avant l’épisode neigeux, de limiter leurs déplacements au strict nécessaire et de faciliter le travail des forces de l’ordre et des services de secours en évitant toutes sollicitations inutiles.

Pascal Mailhos qui "appelle à la vigilance accrue et à la patience des automobilistes qui connaîtront dans les prochaines heures des conditions de circulations très difficiles, notamment dans les grands centres urbains, dont la métropole de Lyon".