LOU Rugby-Pau : malgré les changements, le LOU assure l’essentiel (27-8)

LOU Rugby-Pau : malgré les changements, le LOU assure l’essentiel (27-8)
Photo d'illustration (Crédit photo : Radio Espace)

Ce n’était pas leur meilleure performance, mais l’essentiel est assuré. Le LOU Rugby s’est imposé 27-8 ce samedi contre la Section Paloise pour la 7e journée de Top 14. Les Lyonnais sont toujours invaincus en championnat cette saison.

Pierre Mignoni avait décidé de faire tourner son effectif. Ce qui n'a pas empêché les Lyonnais de livrer une première période plus que sérieuse. Le centre lyonnais Rudi Wulf va très rapidement ouvrir le score après 50 secondes de jeu ! L’essai ne sera pas transformé par Jean-Marc Doussain (5-0). Les Palois vont vite régir. Antoine Hastoy va débloquer leur compteur grâce à une pénalité quelques minutes après l’ouverture du score (5-3). Les hommes de Pierre Mignoni vont ensuite infliger un 9-0 aux Palois grâce à trois pénalités du numéro 10 lyonnais (14-3).

Les Pyrénéens ne vont trouver qu’une seule fois l’en-but Lyonnais par l’intermédiaire de Votu à la 31e minute de jeu (14-8). Avant le retour aux vestiaires, Jean-Marc Doussain va inscrire trois points grâce à un coup de pied (17-8).

Une deuxième période maitrisée

La seconde période va se montrer plus fermée. Les Lyonnais vont inscrire une pénalité au retour des vestiaires (20-8). Baptiste Couilloud, tout juste rentré en jeu, va sceller le match à la 61e minute de jeu en inscrivant le dernier essai du match. Doussain va transformer l’essai avant de quitter la pelouse (27-8). De leur côté, les Palois ne vont pas inscrire le moindre point pendant le second acte.

 

En conférence d’après-match, le coach lyonnais Pierre Mignoni s’est montré satisfait du match : « On est content des quatre points. Ce n’est pas la victoire la plus maitrisée, mais elle est là ! Il y a des choses positives à retenir ».

Du côté des joueurs, il semble tout de même avoir un léger regret : « On est un peu frustré de ne pas avoir le point du bonus offensif. Mais on est content de la septième victoire consécutive. On a joué une bonne équipe de Pau. Il faut continuer à travailler maintenant », a affirmé Dylan Cretin après la rencontre.

Prochain match pour les Lyonnais dimanche prochain chez le voisin clermontois. Dernier combat, avant une trêve qui fera sans doute du bien.


Tags :
lou-rugby top-14