L'OL doit poursuivre sa marche en avant à Guingamp !

L’Olympique lyonnais a perdu deux fois cette saison contre cette équipe.

Non, la large victoire acquise mercredi contre Nancy (4-0) n’a pas guéri tous les problèmes de l’Olympique lyonnais. Car avant ça, il y avait eu trois revers très difficiles à avaler pour les joueurs et surtout pour les supporters, et notamment cette défaite lors du derby contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard.


Une revanche à prendre


Pour aller mieux, les Lyonnais doivent donc absolument s’imposer ce samedi (17h00) sur la pelouse de Guingamp sous peine d’entrer durablement dans une crise.

"Il y a eu beaucoup d’émotions ces dernières journées. On s’est rassurés dans le jeu et on est allés chercher l’essentiel, la victoire. On a réussi à redresser la barre sur le dernier match. Il faut continuer notre recherche de progrès dans le jeu. Tout le monde est parvenu à se remettre en selle et montrer une union sacrée. L’environnement était compliqué, mais il faut faire avec", a confié Gérard Baticle, remplaçant d’un Bruno Genesio malade à la conférence de presse d’avant-match.


Valbuena, Rafael absents


L’entraîneur adjoint s’attend à une rencontre difficile contre un adversaire qui a déjà battu Lyon à deux reprises cette saison (en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue). "On s’attend à un match difficile. C’est une équipe très compliquée à manœuvrer. On est avertis. On a des idées à mettre en place pour leur créer plus de soucis que ce qu’on a fait sur les deux dernières confrontations… Les Guingampais sont un peu moins bien depuis quelques semaines mais ça reste une équipe compliquée à jouer", a-t-il indiqué.

 

Sorti blessé après avoir marqué un superbe but mercredi soir face à Nancy (4-0), Mathieu Valbuena a indiqué qu’il souffrait d’une "petite lésion derrière la cuisse" et sera absent pendant près de trois semaines. Il manquera donc évidemment ce rendez-vous. C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour Bruno Genesio et le club lyonnais. Depuis le début de la saison, Valbuena a déjà marqué à 6 reprises en Ligue 1.

 

Déjà absent contre Nancy en Ligue 1, Rafael est également indisponible.