Après les jets de pétards à Caen, certains d’entre eux se sont à nouveau surpassés dans la bêtise samedi après-midi lors de la rencontre Lyon-Lille à Décines. En plus de jets de projectiles répétés sur le gardien nordiste, un supporter lyonnais a déployé une banderole misogyne filmée par Canal +.
On y voit d’abord une femme invitée par une flèche à se rendre en cuisine, puis, une fois la banderole retournée, un homme dont la place serait au stade. Selon nos informations, cela fait plusieurs mois que cette banderole est régulièrement sortie dans le stade, mais n'avait jamais été filmée.
Une scène, qui rappelle les propos limites de Bernard Lacombe sur les femmes et les casseroles, et qui a fait jaser sur les réseaux sociaux. Et notamment la capitaine de l’OL féminin, Wendie Renard, dépitée.
Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer sa joueuse en déclarant : "le club va sévir et portera plainte contre l'auteur de cette banderole : déplacée et heureusement relayée par 1 individu identifié".