Les deux frères qui ont agressé un policier à l'hôpital de Villefranche le soir de Noël condamnés

Deux frères qui étaient venus au chevet de leur petit frère à l'hôpital de Villefranche à Gleizé et qui avaient agressé un policier viennent d'être condamnés à des peines de prison avec sursis. 

Pour rappel, le plus jeune frère de la fratrie avait été admis à l'hôpital le soir de Noël. Il avait été isolé puisqu'il portait un bracelet électronique. Très agité et difficile à maîtriser, il avait obligé le personnel hospitalier à faire appel à la police.   

Une intervention qui n'a pas plu aux deux frères du patient, déclenchant par la suite une altercation avec les policiers dont l'un est ressorti de la rixe avec le pouce cassé.  

Selon l'aîné des frères, celui qui a principalement agressé le policier, il a agi sans réfléchir lorsque le fonctionnaire l'a bousculé. Un réflexe plutôt violent puisque le policier a obtenu 21 jours d'ITT. Le deuxième frère lui, a annoncé à la cour avoir tenté de séparer son frère et le policier. Tous deux plaident un manque de discernement, certainement perturbés par l'hospitalisation de leur frère.  

L'aîné a écopé de 6 mois d'emprisonnement avec sursis et de 800 euros d'amende, quant au second frère il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende.  

La plainte de l'agent de police a été jugée comme recevable par le tribunal. Les deux frères vont devoir s'acquitter d'un versement de 1800 euros à la victime pour préjudice moral.  

Ces derniers souhaitant ouvrir une franchise, ils ont été déchargé de l'inscription de leur peine sur leur casier judiciaire.