Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, dans le 4e arrondissement de Lyon. Des passants ont été interpellés par le comportement étrange de trois jeunes individus.
Circulant à bord d'une Citroën C3, ces derniers se sont arrêtés à plusieurs reprises pour interpeller quelques passants et leur demander où se situer le commissariat ou la gendarmerie, tout en précisant "qu'ils souhaitaient les faire sauter avec des grenades".
L'un des passant, un militaire, a pris le temps de relever la plaque d'immatriculation du véhicule avant de prévenir la police. Ainsi tous les commissariats et les gendarmeries ont pu être alertés.
Ce n'est que vers 5h30 du matin, le lendemain, que les individus ont été repérés puis interpellés. Âgés de 19, 21 et 24 ans et originaire de Nantua dans l'Ain, il s'avère que ces derniers ne possédaient ni arme ni explosif. La voiture, elle, appartenait à un homme de 22 ans, un ami des trois compères arrêté plus tôt dans la journée dans le 1er arrondissement de Lyon, pour dégradations de rétroviseurs.
Ils ont tous les trois été placés en garde à vue pour être entendus.
Lyon : trois jeunes interpellés pour avoir voulu faire "sauter un commissariat "
Trois jeunes ont demandé leur chemin à des passants dans le but de trouver leur chemin vers un commissariat et de le faire "sauter".