L’OL a déjà obtenu 30 millions d’euros de ses investisseurs chinois

Ce mardi, OL Groupe a annoncé que l’arrivée d’IDG European Sports Investment au capital du club suivait son cours depuis sa validation à la mi-décembre.

Ainsi, le fonds chinois a apporté ses 30 premiers millions d’euros à la holding cotée en Bourse à travers la souscription le 23 décembre de 11,66 millions d’euros d’actions nouvelles et 18,34 millions d’obligations nouvelles.

 

Le nouvel actionnaire chinois doit encore apporter 70 millions d’euros à OL Groupe, à travers une ou plusieurs opérations (quatre maximum) pour finalement détenir 20% du capital de l’Olympique Lyonnais. Avec ces 100 millions d’euros, Jean-Michel Aulas devrait notamment réduire l’endettement dû à la construction du Parc OL.

 

Un projet de Joint-Venture, via une société commune créée en Chine (55% par IDG et 45% par OL Groupe) ,accompagne également l’arrivée d’IDG Capital Partners. "Ce projet va avoir pour vocation de développer différentes prestations au niveau de la formation avec la création d’académies privés, de travailler sur des appels d’offres concernant la construction de stades, et de se pencher aussi sur le naming", a déclaré JMA. Ainsi, des billets pour des matchs de l’OL seront vendus aux touristes chinois et des centres d’entraînement siglés OL pourraient voir le jour en Asie.

A noter également qu’au moins un joueur chinois devrait rejoindre l’équipe lyonnaise dès l'été 2017.