Cette rencontre avait plusieurs enjeux. L’OL voulait bien sûr se rapprocher au maximum du podium et tirer un trait sur cette première moitié de saison mouvementée. Mais aussi laver l’affront d’il y a un an, lorsqu’Angers était venu gâcher la dernière à Gerland en gagnant 2-0.
Sur la pelouse, ce sont donc les coéquipiers de Mathieu Valbuena qui menaient la danse. Et Alexandre Lacazette ouvrait le score dès la 9e minute, récupérant le ballon après une incursion de Nabil Fekir dans la surface angevine (1-0).
A partir de là, un faux rythme va s’installer. Le buteur lyonnais tentera une talonnade inspirée à la 26e minute, sans réussite.
La seule alerte sur le but de l’OL en première période est signée Nicolas Pepe, courtisé d’ailleurs par Lyon. Mais Anthony Lopes captera sa tête en deux temps à la 38e minute.
En seconde période, la 53e minute était maudite pour les deux équipes. Alexandre Lacazette trouvait la barre transversale après une tête déviée. Tandis que Cheikh N’Doye n’avait pas plus de réussite côté angevin.
L’OL se montrait le plus dangereux, mais avait un mal fou à cadrer ses frappes.
A force de tenter, Nabil Fekir allait finalement trouver le chemin des filets à la 84e minute, idéalement servi par Lacazette (2-0).
Une victoire qui permet à Lyon de verrouiller sa 4e place, à seulement 5 points du PSG et avec toujours un match en retard, celui arrêté à Metz.
La reprise n’est prévue que le 8 janvier pour l’OL avec les 32e de finale de la Coupe de France face à Montpellier. D’ici là, le mercato se sera peut-être déjà agité, on sait que Bruno Genesio cherche désespérément un nouvel attaquant pour faire souffler Lacazette.