Les trois braqueurs avaient semble-t-il minutieusement préparés cette attaque. Pour réussir à rentrer dans la bijouterie, située en haut du boulevard François-Reymond, un des malfrats s’est présenté devant la porte avec un masque de personne âgée sur le visage.
Ce stratagème dupe la bijoutière à l’intérieur et elle ouvrit ainsi la porte à la personne déguisée. Ses deux complices cachés jusqu’alors sont entrés dans le bâtiment, cagoulés et avec des armes de poing. Les assaillants avaient dû repérer les lieux car ils se sont directement dirigés vers les vitrines les plus fournies.
Le patron du magasin s’est alors saisi d’un revolver et un coup de feu est parti ce qui fit fuir les trois braqueurs. L’homme était autorisé à détenir cette arme. La balle n’a pas été retrouvée par les enquêteurs. Ce qui laisse penser aux policiers qu’un malfaiteur est peut-être blessé. Les assaillants se sont ensuite échappés à l’aide de scooter dans une rue latérale.
Toujours à la recherche des trois braqueurs, l’enquête a été confiée à la Division criminelle de la direction interrégionale de police judiciaire de Lyon (DIPJ).