Agression à la béquille : les suspects venaient de sortir de garde à vue

La leçon n’avait pas été retenue. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’ils étaient confrontés à la police.

Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre jeunes Lyonnais avaient agressé un couple dans le 8e arrondissement. Alors que la femme restait accrochée à son sac qu’ils tentaient de voler, elle avait reçu en retour une pluie de coups de poing. Quant à son compagnon, il avait récolté des coups de béquille.

 

Sur les trois individus interpellés dans la foulée, deux venaient de sortir de garde à vue. La veille, lors d’une virée à Francheville, ils s’étaient introduits illégalement dans un foyer pour retrouver des amis. Chassés, les adolescents âgés de 15 ans avaient volé un scooter qu’ils avaient ensuite incendié.

Samedi matin, ils avaient été placés sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de se voir, et même un couvre-feu à 21h pour l’un des deux, déjà connu très défavorablement des services de police. Deux indications qu’ils n’avaient donc pas respectées.

 

A nouveau placés en garde à vue pour l’agression du couple à coups de béquille, ils ont été relâchés mardi en attendant la poursuite de l’enquête.