Lyon : circulation coupée sur le cours Lafayette en raison d'une fuite de gaz

Une fuite de gaz s'est déclarée ce vendredi après-midi au niveau du 242 cours Lafayette, dans le 3e arrondissement de Lyon. 

Un périmètre de sécurité a été installé autour de la fuite pour permettre aux services de secours d'intervenir. En effet, l'opération nécessite la présence d'environ une quarantaine de pompiers ainsi que plusieurs équipes de GDF. La circulation sur le cours Lafayette a donc été coupée depuis l'avenue Thiers.

 

Quelques habitants du rez-de-chaussée d'un immeuble situé tout près de l'incident ont été évacués.

 

Pour rappel, le 28 février 2008, une explosion meurtrière liée à une fuite de gaz s'était déroulée sur le cours Lafayette. Elle avait coûté la vie à Stéphane Abbès, un sapeur-pompier professionnel. Une quarantaine de personnes avaient également été blessées et des centaines d'autres avaient du quitter leur logement, fragilisés par la déflagration.