L’international camerounais a signé un contrat de 4 ans, qui le lie à l’OL jusqu’en 2020. Présenté ce mercredi à la presse, l’ancien Marseillais, qui était libre de tout contrat, espère « continuer de grandir » entre Rhône et Saône. "C’est un garçon de grande qualité. On le voulait déjà à l’époque où il était à Monaco", indique Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président. Ce choix était aussi celui de l’entraineur, Bruno Génésio : "Je suis très heureux d’accueillir Nicolas. C’est un joueur expérimenté qui connait bien la Ligue 1".
Avec le numéro 3 dans le dos, Nkoulou devrait être associé à Mapou Yanga-Mbiwa et remplacerait Samuel Umtiti si ce dernier venait à quitter l’OL pour le Barça. Umtiti qui aura "un bon de sortie s’il a l’opportunité de jouer dans le club de son cœur", a affirmé Jean-Michel Aulas.
Le président de l’OL a également évoqué le cas d’Antonio Pintus, fraichement arrivé à Lyon en tant que responsable de la performance, mais déjà courtisé par le Real : "Je me suis entretenu avec le président du Real Madrid. Je dois voir Antonio Pintus ce samedi", a expliqué Jean-Michel Aulas.
L’italien est actuellement à Tignes, où le groupe effectue son traditionnel stage de début de saison. Viendra ensuite le temps des matchs amicaux. Une nouvelle date a d’ailleurs été fixée au calendrier lyonnais. Les hommes de Bruno Génésio affronteront le Zenith St Petersbourg, le 9 juillet, à Thonon-les-Bains.