Enfant poignardé à Vénissieux : le jeune agresseur présenté ce jeudi devant le juge

L’enfant de 11 ans qui a poignardé son agresseur est présenté ce jeudi devant le juge pour tentative d’assassinat. La maire de Vénissieux, Michèle Picard, a décidé de contacter la ministre de l’Education Nationale.

Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé, Il va faire l’objet d’une enquête pour tentative d’extorsion. Le jeune de 11 ans qui se défendait sera lui aussi présenté devant le juge, dans la même journée mais pour tentative d’assassinat.

 

Une situation plus que complexe pour la maire qui n’hésite pas à demander l’aide du gouvernement : "une mobilisation forte et un travail concerté avec l’ensemble des acteurs (Education Nationale, parents, collectivités, animateurs, …) sont essentiels pour apporter des solutions efficaces à ces actes de violence qui touchent nos enfants et les mettent en danger".

 

Dans sa lettre, Michèle Picard rappelle l’importance de l’Education Nationale : "celle-ci a un rôle déterminant à jouer en matière de prévention, pour donner aux enfants la possibilité de s’exprimer, de ne pas rester seuls face à leurs problèmes". "Il est urgent que l’Education Nationale mette en place des outils de préventions pour permettre aux enfants d’alerter, de se confier, de se sentir en sécurité entourés de référents responsables", insiste la maire.