OL : Aulas ouvre la porte aux départs de Lacazette, Valbuena, Rose et Koné, mais retient Fekir

"Aujourd'hui, Lyon, c'est l'équivalent du Bayern ou d'Arsenal d'il y a cinq ans". Jean-Michel Aulas paraît sûr de lui.

Ce mardi dans l'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais évoque le mercato d'été qui s'annonce mouvementé. Ou pas.

 

Lindsay Rose serait sur le point de signer définitivement à Lorient où il était prêté depuis cet hiver. Bakary Koné a demandé à partir.

Et le cas d'Alexandre Lacazette est épineux. "Si le 28 août, on nous propose 80 millions d'euros pour Alexandre Lacazette, il ne partira pas. En revanche, s'il vient me voir dans les jours qui arrivent parce qu'il dispose d'une offre qu'il ne peut pas refuser, c'est possible", indique JMA. Le laisser partir au PSG ne semble pas interdit pour lui.

 

Même option laissée à Mathieu Valbuena : "S'il veut rester, il le pourra. Si, pour des raisons d'équilibre ou de volonté personnelle, il souhaite partir... C'est lui qui choisira. Il peut aussi intéresser des pays un peu plus exotiques", glisse le président. Une possible référence à la Chine ?

 

Quant à Nabil Fekir, qu'on dit grognon à cause de son faible temps de jeu cette saison, "il sera là l'année prochaine", martèle Jean-Michel Aulas. "Vu ses qualités, il va réussir quelque chose de fantastique".

 

Enfin, du côté des arrivées à Lyon, c'est le silence radio le plus complet. L'OL attendra-t-il la fin de l'Euro pour s'activer ? "On cherche un défenseur central. On souhaite aussi un latéral gauche pour remplacer Henri Bedimo. S'il n'y a pas d'autres départs, il n'y aura pas d'autres arrivées", conclut l'homme fort du club.