L’OL jouera la Ligue des Champions après avoir humilié Monaco (6-1)

L’Olympique Lyonnais retrouvera l’Europe l’an prochain après avoir aisément disposé de Monaco ce samedi soir.

L’air de Décines et la promesse de la Ligue des Champions semblaient avoir transcendé les joueurs de Bruno Genesio. Car dès la 3e minute, l’OL ouvrait le score. Rachid Ghezzal, auteur d’une prodigieuse deuxième moitié de saison, inscrivait un but après avoir bénéficié d’une errance de la défense monégasque.

 

Le public avait à peine eu le temps de se remettre de ses émotions qu’Alexandre Lacazette doublait la mise à la 8e minute. Après un centre de Ghezzal, l’attaquant se jetait au premier poteau pour tromper Daniel Subasic.
Monaco pensait alors être au bout du rouleau : mais Lacina Traoré allait encore un peu enfoncer le clou en se faisant expulser à la 23e après avoir récolté 2 cartons jaunes en 2 minutes.

 

A 11 contre 10, Lyon pouvait annihiler les derniers espoirs de remontée de son adversaire.
34e minute, Mapou Yanga-Mbiwa inscrivait son premier but avec le maillot de l’OL d’une tête sur corner (3-0).
Puis de 4-0 dans la foulée avec un doublé de Lacazette. Le buteur antillais rendait fou de joie le Parc OL avec une pichenette très inspirée.

 

La première mi-temps se concluait sur la réduction du score de Monaco. Anthony Lopes cherchait à dégageait le ballon du poing mais le propulsait sur la tête de Ricardo Carvalho (4-1).

 

Lacazette, ce héros

 

Au retour des vestiaires, l’OL se contentait de mettre le pied sur le ballon. Avant une nouvelle réalisation de Mapou Yanga-Mbiwa. Le défenseur était à la réception d’un centre de Jallet à la 59e (5-1).
Le festival d’Alexandre Lacazette se poursuivait avec un triplé à la 80e minute (6-1). Suffisant pour convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour l'Euro ?


Avec 17 buts de différence au goal-average, l’OL n’a vraiment rien à craindre, à part un miracle monégasque.

Le dernier match samedi soir, un déplacement à Reims, comptera donc pour du beurre. Un peu comme ce que mettre Jean-Michel Aulas dans ses épinards : la qualification en ligue des Champions, c’est la promesse d'un bénéfice d’environ 40 millions d’euros pour son club.