Le policier lyonnais et ses photos douteuses de femmes battues a été condamné

Le policier lyonnais et ses photos douteuses de femmes battues a été condamné

Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Lyon rendait son jugement dans l'affaire du policier soupçonné d'avoir pris des photos douteuses de femmes battues.

Jugé pour agression sexuelle aggravée, il a écopé de deux ans de prison avec sursis simple. Il sera inscrit au FIJAIS (fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles). Avec une inscription au casier judiciaire et une interdiction totale d'exercer au sein de la police nationale. Le fonctionnaire était justement en procédure d'appel contre le ministère de l'Interieur qui l'avait révoqué.

 

Le tribunal est donc allé bien au-delà des réquisitions du parquet qui avait réclamé 18 mois de prison dont 12 avec sursis. L'ancien fonctionnaire révoqué de la police nationale en 2012 devrait faire appel.

 

Lors de la première audience du 27 janvier, les procédés du policier avaient été dévoilés. Il faisait monter les femmes battues dans un bureau très isolé au cinquième étage du commissariat de Villeurbanne, prenait soin de fermer la porte à clé et intimait l’ordre de se dévêtir entièrement quand bien même les victimes déclaraient des blessures seulement aux visages ou juste sur un orteil.

 

Il explorait le corps des jeunes femmes dans une proximité gênante au moyen d’une lampe torche. Il se mettait à genoux devant elles, les faisait poser une jambe sur son genou et explorait l’entre-jambe, toujours à la recherche de traces de coups.