Bruno Genesio ne pratiquait pas un turnover d’envergure, mettant simplement Mapou, Grenier et Valbuena sur le banc.
Sur la pelouse, Lyon tenait fièrement tête à son adversaire. A la 19e minute, c’est pourtant Paris qui est tout prêt d’ouvrir le score mais Jallet sauve les meubles face à Lucas. Cavani manquait ensuite le cadre à la 32e alors que l’Uruguayen était tout seul face à Lopes.
La réaction lyonnaise arrivera 8 minutes plus tard : Maxwel Cornet enroule une belle frappe et oblige Sirigu à sortir une parade dantesque.
A la mi-temps, le PSG n’avait donc pas cadré une seule frappe, une première depuis octobre 2014…
Au retour des vestiaires, c’est Lyon qui procure les premiers frissons au public parisien. A la 52e, Sergi Darder préfère se mettre sur son pied gauche à l’entrée de la surface et son tir est contré. Quelques instants plus tard, Ibrahimovic place un joli tir enroulé, toujours sans trouver le chemin des filets lyonnais.
A force de pousser, Zlatan ouvre le score à la 62e en reprenant de la poitrine un centre de Lucas (1-0). La machine est lancée et le Suédois doublera la mise dans la foulée, complètement oublié par la défense olympienne (2-0).
Comme si c’était nécessaire, Adrien Rabiot marquait un 3e but à la 75e. Et comme en Coupe de France, le Parisien était hors-jeu.
Complètement asphyxiés, les Lyonnais ne créaient plus aucun danger. Pire, ils s’exposaient inutilement et Lucas trouvait le poteau à la 81e.
Sorti de toutes les compétitions annexes, l’OL n’a plus que le championnat pour pleurer. Après deux belles victoires 3-0 consécutives en Ligue 1, et avec toujours l’objectif d’accrocher l’Europe en fin de saison, les coéquipiers de Maxime Gonalons tenteront de rebondir dimanche au Parc OL face à Caen.