Dans une configuration inédite (les volets supérieurs fermés faute de supporters) et avec des Bad Gonds en colère, l’enceinte accueillait ce mercredi soir Bordeaux. Un adversaire en pleine bourre, invaincu depuis début décembre et qui s’annonçait dangereux.
Mais c’est bien l’équipe de Bruno Genesio qui se montrait la plus dangereuse sur le terrain. Maxime Gonalons manque de marquer sur corner à la 17e tandis qu’Alexandre Lacazette multipliait les offensives. L’attaquant retrouvait le chemin des filets à la 41e minute. Sur une bonne passe de Corentin Tolisso, il éliminait le portier bordelais et ouvrait le score (1-0).
Le retour d'Alexandre Lagâchette
En seconde période, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Diego Rolan ratait l’immanquable à bout portant à la 55e, Alexandre Lacazette loupait sa frappe à la 60e minute.
Un quart d’heure plus tard, Rolan obligeait Anthony Lopes à sortir une parade de folie avant que Rachid Ghezzal ne fasse frémir le Grand Stade sur un tir enroulé.
A la 87e, Alexandre Lacazette s’offrait finalement un doublé. L’Antillais profitait d’une boulette des Girondins pour facilement tromper Bernardoni (2-0).
Dans le temps additionnel, le jeune Aldo Kalulu enfonçait même le clou pour Lyon (3-0). Et l’OL s’envolait vers sa première victoire depuis son premier match au Grand Stade.
Prochaine rencontre pour Lyon, ce sera dès samedi avec un déplacement périlleux à Angers.
Fin du match au @Parc_OL ! La #teamOL retrouve la victoire (3-0) avec des buts de Lacazette (x2) et Kalulu ! #OLFCGB pic.twitter.com/BTw8IbkTTd
— Olympique Lyonnais (@OL) 3 Février 2016