Un groupe d’internautes à l’origine des fausses alertes dans les lycées lyonnais ?

Un groupe d’internautes à l’origine des fausses alertes dans les lycées lyonnais ?

D’autres établissements scolaires de l’agglomération et de France vont-ils être de nouveau la cible de canulars de mauvais goût dans les prochaines semaines ?

Alors que deux collèges et quatre lycées de Lyon ont du faire face lundi matin à des alertes à la bombe, un groupe d’internautes a revendiqué les appels en question via Twitter. Sous le nom de "Evacuation Squad", le compte (suspendu depuis) proposait ouvertement de lancer des menaces avec l’indication suivante : "Vous voulez sauter les cours aujourd'hui? Distraire la police d'un crime que vous allez commettre? Envoyez-nous un email", pouvait-on lire sur le compte en question. 

 

Un certain Viktor Olyavich, se présentant comme le porte-parole de cette « brigade d’évacuation » avait accordé il y a quelques semaines une interview par mail au site Mashable affirmant : "On lance ces menaces parce que nous trouvons ça drôle". L’individu précise également que les faux appels vont se multiplier dans les prochains jours. "Nous nous préparons en ce moment-même à appeler des écoles dans toute l'Europe".