Un buste de Bocuse dévoilé au pavillon d’OnlyLyon

Un buste de Bocuse dévoilé au pavillon d’OnlyLyon

Alors que le Guide Michelin dévoilait son palmarès ce lundi midi, à Lyon, on rendait hommage à un chef triplement étoilé depuis 50 ans.

Un buste de Paul Bocuse a été dévoilé dans la matinée au pavillon d’OnlyLyon sur la place Bellecour.

 

La sculpture, réalisée par Thierry Portier, est destinée à trôner dans ce lieu qui accueille chaque année près de 600 000 personnes, dont de nombreux touristes. Pour Jean-Michel Daclin, le directeur d’OnlyLyon Tourisme à l’initiative de la sculpture, "c’était l’occasion de rappeler que Paul Bocuse est Lyonnais. C’est une figure emblématique de la cuisine et de la gastronomie française".

 

De prestigieux chefs avaient fait le déplacement pour découvrir le buste comme Guy Lassausaie, Joseph Viola, Williams Jacquier, Christian Têtedoie ou encore Pierre Orsi. Le chef du restaurant du 6e arrondissement, met en avant "un hommage lyonnais mais aussi un peu national". Pour lui, la présence des nombreux chefs ce lundi matin démontre que "toute la profession rend hommage à Paul Bocuse". Affaibli, le principal intéressé n'était toutefois pas présent. 

 

Le chef Christian Têtedoie, qui a une nouvelle fois confirmé son étoile cette année, a livré ses conseils pour ceux qui voudraient entrer dans le guide Michelin : "il ne faut jamais croire qu'on est le meilleur, il est important de toujours se remettre en question pour avoir la force d’amener ses équipes à rêver. Et pour décompresser, il faut savoir cultiver le bonheur". Avis aux candidats.