Pour éviter toute déconvenue de taille, Bruno Génésio avait aligné une équipe-type ce mercredi soir. Chambly ou pas Chambly, l’OL n’envisageait alors qu’une victoire pour vivre encore un peu dans cette coupe qu’il serait bon de ramener sur le balcon de l’Hôtel de Ville.
Rapidement, Lyon prenait l’avantage. A la 20e minute, Sergi Darder réalisait un superbe travaille à l’entrée de la surface, centrait à ras de terre pour Maxwell Cornet qui ouvrait le score.
Un second but était inscrit deux minutes plus tard par Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain ajustait le gardien adverse après un centre en retrait d’Alexandre Lacazette.
La défense bricolée de l’OL (Rafael, Mapou, Koné, Morel) se faisait peur en première période. A la 25e et 40e, Chambly manquait de peu de réduire le score.
Au retour des vestiaires, le terrain gelé ne permettait pas aux Lyonnais d’enfoncer le clou. Les coéquipiers de Maxime Gonalons faisaient alors tourner le ballon, maintenant le club de National loin du but olympien.
L’OL connaitra prochainement son adversaire pour les 8e de finale de la compétition. Les esprits sont probablement déjà tournés vers dimanche : Lyon retrouvera son Parc OL pour la réception électrique de Marseille.