L’OL victime d’un ennuyeux hold-up à Saint-Etienne (1-0)

L’OL victime d’un ennuyeux hold-up à Saint-Etienne (1-0)

Après la large victoire au match aller, et les tensions que la rencontre avait engendrées, ce 112e derby entre OL et Saint-Etienne s’annonçait électrique.

Mais tétanisés par l’enjeu, les locaux ont livré une prestation insipide, empêchant les olympiens de s’exprimer.

 

En première période, l’OL mangeait l’ASSE en termes de possession de balle. Mais les joueurs de Bruno Génésio ne faisaient pas grand chose de la gonfle.
A la 11e minute, Sall dégageait en retrait, obligeant Ruffier à sortir en catastrophe pour éviter que Lacazette ne coupe la trajectoire.
L’autre action de cette première période était à mettre au crédit de Ghezzal. L’ailier lyonnais reprenait un centre au point de penalty mais butait sur un portier stéphanois de gala.

 

Au retour des vestiaires, l’OL continuait à se montrer le plus convaincant. Rachid Ghezzal encore lui trouvait la barre de Ruffier à la 55e sur une frappe venant de nulle part.
Il faudra attendre 20 minutes pour que, contre le cours du jeu, Saint-Etienne ouvre la marque. Soderlund profitait d’une passe ratée de Tolisso pour obtenir une offrande de Monnet-Paquet et tromper Lopes (1-0). A la 83e, le Norvégien était à deux doigts de doubler la marque mais son coéquipier déviait finalement le ballon.

 

Même avec des remplacements ultra-offensifs, Lyon n'arrivera ensuite jamais à remettre le danger sur la cage stéphanoise. Et concédait ainsi une défaite qui fait mal. Le bilan comptable n'est pas bon, avec une 8e place au classement.

 

L’OL a probablement hâte de retrouver son Grand Stade dans lequel il accueillera Marseille dimanche prochain. Avant cela, il y aura le déplacement à Chambly en Coupe de France. L’occasion peut-être pour les attaquants de retrouver enfin le chemin des filets.