Etudiant retrouvé poignardé devant l’hôpital Edouard-Herriot : deux jeunes écroués

Etudiant retrouvé poignardé devant l’hôpital Edouard-Herriot : deux jeunes écroués

L’enquête a progressé à grande vitesse cette semaine.

Pour rappel, le 7 novembre dernier, un jeune homme de 18 ans était retrouvé par une équipe du Samu devant l’hôpital Edouard-Herriot dans le 3e arrondissement de Lyon.

Atteint d’un coup de couteau au thorax, il avait juste eu le temps de dire qu’il avait été agressé avant de sombrer dans le coma.

Finalement hors de danger quelques jours plus tard, l’étudiant avait expliqué aux enquêteurs qu’il avait été enlevé par des connaissances pour ne pas avoir réglé une dette de 200 euros de cannabis.

 

Ce mardi, la brigade criminelle de la Sûreté a procédé à l’interpellation de deux jeunes hommes de 21 et 22 ans, originaires de Mongolie mais résidant à Lyon. Ils ont nié la version de la victime assurant que cette dernière n’avait tout simplement pas payé une enceinte qu’il leur avait achetée. C’est donc lors d’une sortie en ville pour fêter ses examens réussis que les suspects lui avaient demandé des comptes en se rendant notamment en voiture à la résidence universitaire de Mermoz où le jeune homme vivait.

 

Ecroués, les agresseurs présumés ont affirmé qu’une troisième personne était impliquée dans l’affaire ; c’est elle qui aurait poignardé la victime dans le véhicule alors qu’ils étaient partis chercher de l’argent et divers objets dans sa chambre. A leur retour, ils avaient découvert le jeune homme blessé et seul, et avaient donc décidé de le déposer devant l’hôpital avant de s’enfuir.

 

L’enquête se poursuit, notamment pour retrouver le troisième homme supposé de cette violente agression.