Moins de 45 minutes de DJ set pour Will.I.Am qui fit danser les 55 000 spectateurs de la rencontre OL-Troyes au rythme de ses tubes et de ceux des Black Eyed Peas, tandis que les Pockemon Crew et des dizaines de jeunes issus des clubs partenaires investissaient la pelouse.
Jean-Michel Aulas et ses équipes ont réussi une prouesse en proposant au public un show sans couac. Mais combien l'organisation de la journée a-t-elle coûté à l'OL ? Difficile à dire, le club ne veut pas communiquer à ce sujet.
Par contre, une rumeur revient avec insistance. Selon plusieurs membres haut placés de l'OL, 500 000 euros auraient été déboursés, simplement pour faire venir Will.I.Am à Décines. Cela fait cher les 3/4 d'heure de DJ set, même si l'artiste s'est engagé ensuite en conférence de presse à devenir l'ambassadeur du Parc OL, et à convaincre ses amis de l'industrie de la musique aux Etats-Unis, à ne pas privilégier uniquement Paris à l'avenir pour leurs concerts.
D'autres échos évoquent un deal avec Vincent Bolloré. Le patron de Vivendi est un proche de Jean-Michel Aulas, il lui aurait alors arrangé la venue "gratuite" de Will.I.Am. Ce dernier est lié à Universal Music, filiale de Vivendi.
Selon nos informations, Aulas et Bolloré ont envisagé en priorité la venue de Pharrell Williams pour l'inauguration du Parc OL. Mais l'interprète du tube Happy, lui aussi dans le giron d'Universal Music, n'était pas disponible.