Le match, comptant pour la 20ème journée de la Ligue 1, fait également office de test pour le nouvel entraineur, Bruno Génésio.
Et dès le début de la rencontre, les Lyonnais montrent un beau visage, ils ont la maitrise totale du jeu. Et, à la 18e minute, les Troyens craquent. Lacazette, d’un tir croisé à ras de terre depuis le milieu de la surface adverse, marque le premier but dans ce nouveau stade. Les Gones qui auraient pu mener au score d'un but supplémentaire avec une retournée acrobatique de Umtiti à la 28e minute.
Vingt minutes après la reprise, le Troyen Camus s'illustre et catapulte le ballon directement dans la lucarne droite de Lopes. Lacazette sort sur blessure, il est remplacé par Beauvue. Les Lyonnais reprennent confiance. Et, logiquement, Ghezzal permet à l'OL de mener à nouveau au score grâce à un superbe tir enroulé qui file dans la lucarne droite du but de Troyes. Quelques minutes plus tard, Ferri score à son tour d'un tir lointain. Dans le temps additionnel, sur un corner tiré par Ghezzal, Beauvue inscrit un dernier but pour Lyon. Score final 4-1 pour les Lyonnais.
Prochain match de l'OL mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse du PSG.