Un médecin Lyonnais incarcéré pour avoir voulu faire tuer sa femme

Un médecin Lyonnais incarcéré pour avoir voulu faire tuer sa femme

L'affaire avait débuté fin octobre avec un témoignage troublant.

Une femme avait alors livré aux policiers qu'un docteur exerçant dans le 5e arrondissement de Lyon, mais aussi à l’hôpital de Pierre-Bénite, voulait faire tuer son épouse car cette dernière demandait le divorce.

 

Le témoignage avait été recueilli sous "X". Le parquet avait ouvert une information. Une commission rogatoire diligentée avait été mise en place ainsi que la mise sous écoute de la ligne téléphonique du médecin. 

 

Des conversations entre le médecin et un ami avaient démontré que l'homme voulait trouver une arme mais aussi recruter un tueur pour supprimer l’épouse. De plus, le praticien avait évoqué son intention d'aller à une fête de Noël en famille à laquelle il n’est pas convié pour des raisons troubles.

 

Ainsi, le 23 décembre l'homme a été interpellé à son domicile de Sainte-Foy-lès-Lyon. Il a ensuite été placé en garde à vue et incarcéré à la maison d’arrêt de Corbas où il a fait une tentative de suicide.

 

Deux mises en examen sont retenues contre le médecin spécialisé dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructrice : la tentative d’assassinat et l'association de malfaiteurs. De son côté, l'homme clame son innocence.