En plus des traditionnelles recommandations pour privilégier "les transports en commun ou le covoiturage", des mesures ont été prises pour éviter les difficultés.
Le service de coordination et régulation du trafic sur les voies Rapides de l'Agglomération Lyonnaise Coraly informera en temps réel tous les usagers. Cela se fera grâce à des panneaux à messages variables, par le site internet, les radios autoroutières et enfin avec l’info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon.
De plus, Coraly activera ce samedi, entre 13h00 et minuit, des mesures de délestage visant, par des conseils de guidage, à limiter le trafic des véhicules transitant par l'agglomération lyonnaise sur la rocade Est, en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif.
Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, il est ainsi recommandé de dévier de l’A46 Nord au niveau des Echets vers l’A432 pour rejoindre l’A46 Sud au niveau de St Priest. Les véhicules circulant sur l’A42 seront également déroutés, par des conseils de guidage, via l’A432 par le même itinéraire que précédemment.
Concernant le trafic dans le sens Sud-Nord, les véhicules devront bifurquer vers l’A46 Sud puis l’A43 en direction de Grenoble et l’A432 pour rejoindre l’A46 Nord au niveau des Echets. Pour les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry et voulant se rendre vers le Nord ou l'Est de Lyon, seront également invités à emprunter l'A432.