Nuit de la Saint-Sylvestre : une trentaine de voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Nuit de la Saint-Sylvestre : une trentaine de voitures incendiées dans la Métropole de Lyon

Depuis deux ans, la Métropole de Lyon n’est plus le théâtre d’incendies de voitures par dizaines la nuit de la Saint-Sylvestre.

Considéré comme un sport ou un défi dans certains quartiers du pays, l’exercice n’a pas vraiment mobilisé les secours et les forces de l’ordre cette semaine dans l’agglomération.

Ni dans le pays où une baisse de 14,5% par rapport à 2014 a été constatée par le ministère de l'Intérieur qui annonce le chiffre de 804 véhicules incendiés.

 

Comme l’année passée, une trentaine de départs d’incendies ont été constatés dans les 8e et 9e arrondissements de Lyon, à Villeurbanne, Vénissieux ou Vaulx-en-Velin.
A noter qu’aucun caillassage ou comité d’accueil musclé n’attendaient les pompiers et les policiers dans les quartiers réputés difficiles.

Rien à voir donc avec le 14 juillet. Le dernier en date recensait près d'une centaine de véhicules incendiés et des tirs de mortiers sur les forces de l'ordre.

 

En tout, plusieurs dizaines d’interpellations ont eu lieu dans la nuit du passage à la nouvelle année dans la Métropole de Lyon pour des vols, agressions et autres comportements limites provoqués fréquemment par l’alcool ingéré en ce soir de fête.