Grâce à des sites internet coquins, les clients pouvaient choisir les prostitués qu’ils voulaient. Toutes les filles étaient chinoises et logeaient dans des chambres d’hôtel. Elles voyageaient dans toute la France mais sans jamais décider d’elles-mêmes. En effet, tout était piloté depuis Lyon par un couple de Chinois âgé de 29 ans qui gérait également le montant des passes et même les emplois du temps.
Dans le restaurant japonais du couple, la femme répondait aux clients grâce à plusieurs numéros de téléphone. Quant à l’homme, il traversait toute la France pour récupérer l’argent engendré par la douzaine de filles.
L’enquête a démarré dans un hôtel non loin de Bourg-en- Bresse où un témoin avait signalé la présence de jeunes femmes asiatiques. Dans le business, les filles gardaient 60% de l’argent donné par le client et versaient le reste aux proxénètes. Au total, un bénéfice d'environ 75 000 euros aurait été généré.
Le couple résidait en France depuis trois ans. Mis en examen pour proxénétisme aggravé au mois d'octobre, le couple avait été écroué. Et, il y a peu de temps, les gendarmes ont saisi leurs biens ainsi que 500 000 euros.