OL : Fournier finira l'année 2015 selon Aulas

OL : Fournier finira l'année 2015 selon Aulas

L'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier sera bien sur le banc de l'équipe lyonnaise pour les deux prochains matches contre Tours en coupe de la Ligue mercredi à Gerland et dimanche à Ajaccio face au Gazelec.

"Oui, bien sûr, il sera l'entraîneur pour les deux derniers matches parce que cela ne serait pas raisonnable de changer les choses alors que nous jouons mercredi. Nous sommes des gens responsables. On tirera le bilan de que l'on a bien fait et de ce que l'on a moins bien fait pendant la trêve pour prendre les décisions s'il y a des décisions à prendre ou si nous attendons des jours meilleurs", a déclaré Jean-Michel Aulas après avoir présenté un accord avec la Caisse d'Epargne de Lyon.

 


"Nous essayons de tirer le meilleur en terme de ressources humaines. Ce qui me chagrine, c'est qu'on a l'impression que tout est lié à la personnalité ou au comportement d'un homme. Nous avons une équipe avec 25 joueurs qui ont quasiment tous des sélections internationales, un staff, un board, un président. Il faut tous se remettre en cause et réfléchir à ce qui permettrait de faire mieux et surtout de ne pas faire plus mal", a poursuivi JMA.


"L'OL est 6e à cinq points de la 2e place qui est l'objectif comme chacun sait. Rien n'est joué. Nous ne sommes pas au précipice mais dans une situation difficile car nous avons été éliminé de la coupe d'Europe. Tout le monde a fait des erreurs, les entraîneurs, le président, les joueurs et on ne peut pas imaginer si l'on est raisonnable, changer les choses d'un simple coup de baguette magique, qu'en changeant d'entraîneur ou en recrutant un à deux joueurs, tout va s'améliorer", a-t-il encore dit.

 


"Il faut bien réfléchir et faire confiance aux gens qui sont là depuis très longtemps et qui ont des résultats en moyenne. C'est sûrement trop facile de tirer sur une seule personne. J'aurais des entretiens avec les joueurs et notamment Max Gonalons quand il sera temps de prendre des décisions. Il faut faire les choses avec raison et être humain. Cela ne sert à rien d'être extrêmement dur dans les analyses. Ce qu'il faut c'est trouver des solutions. Nous sommes là pour. Nous allons trouver, j'en suis persuadé. Il y a aussi la volonté des joueurs comme hier contre le PSG même si le résultat n'était pas au bout. Nous allons projeter le football à Lyon dans un avenir moyen et long terme et non pas au vu d'un résultat quelque fois positif ou parfois comme hier très négatif" a conclu Jean-Michel Aulas.


Mardi, un conseil d'administration est organisé mais les décisions qui devraient être prises peuvent aussi se placer dans l'optique d'une stratégie à prendre en fin de saison et pas seulement à la trêve hivernale au cours de laquelle des ajustements de l'effectif pourraient être opérés.