Face à Valence, pour le dernier match de poule, Hubert Fournier alignait une équipe fortement remaniée en attaque, avec Cornet et Grenier titulaires aux côtés de Lacazette.
C’est Mustafi qui se procurait pourtant la première grosse occasion dès la 9e minute. Le défenseur allemand trouvait le poteau, avant de marquer un but finalement refusé pour une faute espagnole.
Les tirs suivants étaient lyonnais : Cornet, Tolisso et Rafael butaient à chaque fois sur Jaume. A la 37e minute, juste avant la mi-temps, Maxwel Cornet marquait un but superbe en expédiant une frappe enroulée dans la lucarne de Valence (0-1).
En seconde période, Valence reprenait du poil de la bête. Anthony Lopes était obligé de s’employer à la 57e pour sortir une frappe de Cancelo. Alors que Cornet recommençait à se montrer dangereux, c’est finalement Lacazette qui allait doubler la mise pour l’OL. D’une frappe croisée du gauche à la 76e, l’attaquant trompait Jaume (0-2). Avant de sortir sur blessure au profit de Claudio Beauvue.
Si la prestation lyonnaise a été encourageante, cela peut paraître rageant de voire l’OL se démener lors d’une rencontre sans enjeu et sombrer dans les matchs importants. Dire qu'avec une victoire face à la Gantoise la semaine dernière...
Eliminée de l’Europe pour le reste de la saison, l’équipe de Jean-Michel Aulas a probablement refait le plein de confiance. Alors que dimanche soir à Paris, l’OL affrontera le PSG, il faudra espérer que les bonnes résolutions lyonnaises ne seront pas éphémères.